jeudi 23 août 2012

Harbour Lights Guest House (Elmira) + The Dunes (Brackley)

Il va sans dire que Bruce et Pat nous ont sauvé la  vie!

Cet enseigne témoigne de l'accueil chaleureux qu'ont les propriétaires pour les cyclistes.
Que dire de l'accueil que Bruce et Pat nous ont offert au Harbour Lights Guest House à Elmira. Chaleureux est la moindre des qualités. Dès notre arrivée, Bruce nous a fait sentir les bienvenues en nous permettant de ranger nos vélos dans leur garage et en nous aidant à monter nos huit sacs dans notre magnifique chambre. La maison est située sur un chemin tranquille non loin du phare à East Point. Il n'y a que deux chambres dans ce merveilleux gîte et les deux offrent une très belle vue sur l'eau en direction des Îles-de-la-Madeleine. C'est le calme et la paix tant

recherchés après 5 jours de vélos. Dès qu'on a mis nos pieds dans la chambre, nous savions que c'était LE bon endroit et que nous avions fait un excellent choix. Du jus frais, des thés importés de la Russie et d'ailleurs, des livres et des revues stratégiquement placés partout à travers la maison, les mures tapissés d'oeuvres d'art locales et de l'Asie.

Après un après-midi de relaxation, une douche et de la lecture, Bruce nous sert le repas dans la salon de thé offrant toujours cette magnifique vue sur le havre. Salade fraîche, saumon avec sauce fine à l'aneth, légumes de saison, et crème glacée maison au thé vert et au thé noir. extrêmement délicieux!! Le lendemain, nous avons eu droit à un déjeuner d'oeufs pochés à l'aneth, biscuits à l'anglais, fruits frais et café à volonté, le tout servi avec un sourire et dans la calme, toujours avec la belle vue sur le havre des pêcheurs du coin. Deux dames très gentilles nous ont accompagnées pour le déjeuner, une du Nouveau-Brunswick et l'autre de la Saskatchewan.
Ce merveilleux gîte est situé à seulement quelques km de la piste à  Elmira.

N'est-ce pas une charmante maison de campagne.

Les amoureux, oui le couple a survécu un voyage en vélo!

East Point Light House

Ma soeur Monique et mon beau frère Claude, qui sont venus à notre rescousse.

En direction vers les Îles-de-la-Madeleine.

The Dunes, assez spécial comme lieu... ça vaut le détour!!

Les amoureux de l'I.-P.-E.!!

Un menu très écclectique...

Claude est trop rapide pour moi... il a déjà terminé son délicieux sandwich à l'aubergine.

Et que dire au sujet des desserts...

C'est encore plus bon que ça d'l'air!

Mmmmmmmmmmmmmm!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire